La maison Templier

La maison Templier

Depuis mai 1991 la maison Templier est installée à Lyon, au 5 rue Auguste Comte dans le 2ème, tout proche de la place Bellecour, dans le quartier spécialisé dans la vente et le rachat d’objets et d’œuvres d’Art.

Nous achetons et vendons des bijoux anciens et d’occasion, de toutes époques et de toutes natures, des pierres précieuses, des diamants, des perles et de l’or. Nous achetons au plus haut cours pour notre clientèle nationale et internationale : bijoux anciens, bijoux signés, diamants, pierres précieuses, perles fines, or…

Les très nombreux bijoux que nous avons eus en mains depuis plus de 25 ans nous ont conduit à mieux les connaître. Ils ont forgé en nous une véritable culture du bijou, tant sur le plan esthétique que technique. 

Aussi, imprégnés par les styles et les époques, nous pouvons offrir à notre clientèle tout type de conseils : achat, vente, transformation et restaurations.

Nous sommes aussi créateur fabricant avec une approche de la forme différente grâce à notre parcours esthétique et associons nos clients aux différentes étapes de fabrication.

Le nom Templier est un hommage rendu au créateur bijoutier joaillier Raymond Templier, membre fondateur de l’Union des Artistes Modernes en 1928 et qui a conçu et réalisé des bijoux dans le style Art Déco aujourd’hui principalement exposés au Musée d’Art Moderne et Décoratif à Paris et au Metropolitan Museum de New York. 

Contactez-nous